Voici 8 domaines où vous pourriez partager ce que vous savez ou venir apprendre ce que vous avez envie de découvrir.

 

Faire de la radio
Témoigner
Prendre soin des locaux
Faire du journalisme
Ecouter et accompagner
Ecrire et mettre en page
Gérer une base de données
Vivre des temps forts avec les jeunes

Faire de la radio

Notre paroisse anime quatre émissions de radio sur RCF.
Le siège de RCF, à Lyon, propose de nombreuses formations pour apprendre à réaliser des émissions vivantes qu'on prend plaisir à écouter : l'occasion de se lancer !

Témoigner

Le groupe Aujourd'hui être chrétiens a conclu en 2015 à la nécessité de témoigner de nos convictions. Il existe au niveau national une formation au témoignage sous forme d'ateliers : une opportunité à étudier pour notre paroisse, et l'occasion de nouer des liens avec d'autres pasteurs et d'autres paroisses au niveau national.

Prendre soin des des locaux

Ménage, recherche & installation de meubles, connectique internet, décoration, petit entretien, tri de vaisselle, vérication des bouilloires...
Nos locaux sont le premier signe visible de la priorité que nous donnons dans notre paroisse à l'accueil et à hospitalité.
L'occasion de faire des locaux de la paroisse un second chez soi :-)

Faire du journalisme

Notre paroisse fourmille d'initiatives, mais il nous faut leur donner davantage de visibilité. Voix de l'Ain, Progrès, Réveil attendent nos contributions : l'occasion de s'initier au mode de fonctionnement de la presse écrite.

Écouter et accompagner

Prison, hôpitaux, personnes âgées, armées et gendarmerie, personnes isolées : pour notre paroisse et votre pasteure, l'écoute et le lien sont une priorité. Avec le soutien de la région et de la FPF, c'est l'occasion de découvrir et de se former au minstère de la visite et de l'aumônerie pour en découvrir l'infinie richesse.

Écrire,  mettre en page & dessiner

Avec La Chouette, nos pages sur le site national et notre intranet, notre paroisse a tout d'une grande, avec les mêmes problématiques de publication dite « multicanale » (publier la même information par écrit, sur le web, dans un mail, etc.)
L'occasion d'apprendre les fonctions de mise en page avancée, et le B A BA du webmestre.

Gérer une base de données

Membres, paroissiens, contacts relations - qui souhaitent communiquer par écrit, par téléphone, par email, par sms - ou qu'on les laisse tranquilles.
La gestion de notre base de données est la cheville ouvrière du lien qui nous unit - l'occasion d'apprendre comment ça marche ?

Vivre des temps forts avec les jeunes

Retraite à Taizé, impro théâtre, Caraimant et Grand Kiffs, pizzas mensuelles : notre groupe de jeunes a besoin de s'organiser, pour affermir les liens avec les églises soeurs, et

proposer aux jeunes des lieux où dire leurs rêves et leurs peurs, et apprendre à oser.